Max Ducos

plan axonométrique Muséum de Bordeaux
Très Toucher - scolaire
Touche atout - scolaire
Rire ! - scolaire
Max Ducos
Rire !
Le dessin scientifique
Très toucher
Tous les bébés
Mange-moi, si tu peux !
Littoral aquitain
La nature vue par les hommes
A venir
Type d’exposition
Temporaire
Public concerné
Grand public
Partager
Au Muséum de Bordeaux - sciences et nature, découvrez l'exposition temporaire sur le peintre Max Ducos dans le carré art et sciences
Au Muséum d'histoire naturelle de Bordeaux - sciences et nature, le peintre Max Ducos expose ses peintures dans la carré art et sciences.

Pour sa seconde exposition dans le Carré art et sciences, le Muséum de Bordeaux a choisi de mettre à l’honneur un artiste bordelais.

Max Ducos, peintre bordelais, est né en 1979 d’un père architecte et d’une mère antiquaire. Autodidacte, il pratique la peinture depuis son adolescence avant d’intégrer un cursus d’arts plastiques qui lui donnera les clés de développement artistique.

Formé au dessin par Guy Cerry, il suit également les enseignements du peintre Pierre Garcia. Ces deux formations seront pour lui une véritable révélation.

Passionné par les paysages, la peinture sur le motif et la tridimensionnalité, Max Ducos laisse parler son instinct dans ses créations. En perpétuelle remise en question, il évolue artistiquement au fil des années. Fréquemment, il expose ses peintures de paysage à la galerie Philippe Frégnac à St Germain-des-prés.

En parallèle, il suit des études à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris où il se forme notamment en illustration lui permettant de publier, en tant qu’auteur, des livres tels que Jeu de piste à Volubilis en 2006 ou encore Le Royaume de Minuit, et lui ouvre la porte d’une carrière parallèle d’auteur-illustrateur.

Max Ducos a pour objectif principal de peindre et créer de façon instinctive avec la volonté de ne pas répéter de formule et de ne pas se contenter d’une identité picturale définie.

Amoureux de sa région, Max Ducos n’hésite pas à faire référence à sa ville natale Bordeaux ainsi qu’au littoral aquitain avec ses paysages de plage et de forêt.

L’exposition met en lumière les liens entre le peintre Max Ducos et le Muséum de Bordeaux. Adhérent au club des jeunes naturalistes Amuséum durant son enfance, l’artiste Max Ducos a été sensibilisé très jeune aux sciences naturelles et au respect de la nature. Il a ensuite pu revenir au sein des salles du Muséum de Bordeaux pour peindre et préparer son exposition.

Au travers d’une installation, Max Ducos dévoile sa vision passée, présente et future du Muséum de Bordeaux.