JEP2023 - Voyageurs, Voyageuses

au:

Type: Visites guidées

Public concerné: Grand public

Voyageurs, Voyageuses - Journées Européennes du Matrimoine au Muséum de Bordeaux - sciences et nature

Dimanche 17 septembre 2023 à 14h30 et 16h30

Visites guidées accessible selon disponibilités le Jour J.

La séquence « Découvrir le monde » du Muséum évoque les voyages à la faveur desquels des collections ont été rapportées en occident par des naturalistes passionnés par les merveilles la nature. Ce sont surtout des hommes, mais de plus en plus de femmes y contribuent à partir de la fin du XIXe siècle.

Profitez des Journées Européennes du Patrimoine et du Matrimoine, pour découvrir ou redécouvrir le parcours permanent du Muséum de Bordeaux - sciences et nature, et ses expositions temporaires, Jangala, au cœur de la jungle indienne et Tous à plumes.

L'accès et la visite du musée est gratuite samedi 16 & dimanche 17 septembre à l'occasion des journées européennes du patrimoine et du matrimoine.

Voyageurs, Voyageuses - Journées Européennes du Patrimoine au Muséum de Bordeaux - sciences et nature
17 septembre 2023
Visites guidées