Bestiaire de mode

Du
au
Type
Expositions temporaires
Public concerné
Grand public
Partager
Bestiaire de mode au Muséum de Bordeaux - sciences et nature

Du 21 au 25 mars 2022 l’école IBSM Mode et Marketing a organisé un Workshop en collaboration avec le Muséum de Bordeaux. A cette occasion, les étudiants de première année du Bachelor Styliste Designer de Mode ont eu à créer des tenues d’inspiration animalière, minérale ou florale.

Ces tenues devaient aussi rendre hommage au designer Alber Elbaz et à ses créations très féminines, glamour et organiques, notamment pour la maison de couture française Lanvin.

Le savoir-faire textile et la biodiversité sont mis en transversalité par les drapés iconiques du grand créateur, et les textures innovantes appliquées à un produit simple tel un canevas vierge : le tee-shirt. L’accent est mis sur la richesse des ornementations et des motifs.

Les étudiants sont venus une journée au Muséum – sciences et nature pour y observer l’ensemble des spécimens animaliers, végétaux ou minéraux présentés et pour y puiser l’inspiration.

A la suite de cette visite, ils ont eu quatre jours pour réaliser leur projet. Ce workshop s’est clôturé par une présentation orale devant un jury – composé de membres d’IBSM et du Muséum.

Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir leurs créations.

Bestiaire de Mode au Muséum de Bordeaux - sciences et nature
Du 23 juin 2022 au 18 septembre 2022
Exposition temporaire