Du:
au:
Type: Conférences
Public concerné: Grand public
Conférence : Migrateurs aquatiques, exploits et dangers
Mardi 17 juin à 18h30, au Muséum de Bordeaux
Dernière conférence de notre cycle sur les migrations du vivant
Clôturant le cycle de conférences sur les migrations du vivant, cette rencontre propose une plongée dans l’univers fascinant et méconnu des migrateurs aquatiques, vertébrés et invertébrés. Nous avons longuement étudié les migrations qui se passent sur la terre ferme, mais quelles sont les spécificités des déplacements en milieu marin ? Quels sont les grands obstacles et les dangers que rencontrent les espèces aquatiques ?
Préparez votre tuba et mouillez-vous la nuque avant de rentrer dans l'eau : mardi 17 juin, nous prenons le large.
Les conférenciers :
- Olivier Guerri, ingénieur agronome, responsable missions études et expertises et directeur adjoint de EPIDOR, Etablissement Public Territorial du Bassin de la Dordogne,
- Laurent Soulier, vétérinaire, directeur scientifique de CAPENA, Centre pour l'Aquaculture, la Pêche et l'Environnement de Nouvelle-Aquitaine,
- Christophe Coïc, naturaliste, directeur de l'association Cistude Nature, Le Haillan (Gironde).
Réservation :
Pour participer à la conférence, l'inscription est obligatoire, en utilisant le formulaire suivant.
Chaque billet étant nominatif, merci de remplir un formulaire par personne.
Informations pratiques :
Date : Le mardi 17 juin 2025
Horaires : de 18h30 à 20h30
Lieu : Salle d'animation du Muséum de Bordeaux - 5 Place Bardineau - 33000 Bordeaux.
Arrêt Tram C : Jardin public
Arrêt Tram D : Fondaudège-Muséum
Attention, en raison des perturbations liées aux travaux de rénovation du Pont de Pierre, les arrêts de tram ne sont pas desservis jusqu'à l'arrêt Quinconces.

Conférence