Lost in space

Nous et les autres, des préjugés au racisme
Perdus dans l'espace
Collectionner la nature ?
Tous les bébés
Mange-moi, si tu peux !
Littoral aquitain
La nature vue par les Hommes
From
to
Pending
Exhibition type
Temporary
Target audience
General public
Share

Patrick Buschhorn’s still lifes are stripped of their habitat, weightless for eternity, frozen in the intense black of space-time, reminding us of how fragile their life is on earth more than ever. They come to life a final time under the photographer’s lens, in a setting with theatrical semi-dark lighting that is as captivating as it is intriguing.

These large-format photographs allow us to see the specimens in great detail. They are the result of extensive work taking photographs in a studio, and several dozen photos being merged together to achieve detail of this quality.
This exhibition gives us the opportunity to have an alternative view and smoothly focus in on the collections, which are occasionally a challenge to showcase.

Patrick Buschhorn is a photographer and biologist who graduated from Georg-August University in Göttingen, Germany. He has always learnt to admire and develop his fascination for nature’s artistic creations. While he was studying biology, photography cemented the admiration he had for this as a young boy.

Perdus dans l'espace

Nous et les autres, des préjugés au racisme
Perdus dans l'espace
Collectionner la nature ?
Collectionner la nature ?
Tous les bébés
Mange-moi, si tu peux !
Littoral aquitain
La nature vue par les hommes
Du
au
En cours
Type d’exposition
Temporaire
Public concerné
Grand public
Partager

Dépossédées de leur habitat, en apesanteur pour l’éternité, figées dans le noir intense de l’espace-temps, les natures mortes de Patrick Buschhorn nous rappellent plus que jamais la fragilité de la vie sur terre. Elles prennent vie une dernière fois sous l’objectif du photographe, dans une mise en scène à l’éclairage clair-obscur théâtrale, autant captivante qu’intrigante.

Ces photographies en grand format donnent à voir les spécimens en grande définition. Elles sont le résultat d'un long travail de prises de vue en studio et de la fusion de plusieurs dizaines de photos pour obtenir cette qualité de détails.
Cette exposition permet d’avoir un autre regard et de faire un zoom sur les collections en fluide, parfois difficile à valoriser.

Patrick Buschhorn est photographe et biologiste diplômé de la Georg-August Université de Göttingen en Allemagne. Depuis toujours il apprend à admirer et développe sa fascination pour les créations artistiques de la nature. Cette admiration s'est tout d'abord concrétisée durant ses études de biologie et également depuis sa plus tendre enfance par le biais de la photographie.