Bestiaire de Mode

Bestiaire de Mode
Nous et les autres, des préjugés au racisme
Nous et les autres, des préjugés au racisme
Collectionner la nature ?
Collectionner la nature ?
Tous les bébés
Mange-moi, si tu peux !
Littoral aquitain
La nature vue par les Hommes
Du
au
En cours
Type d’exposition
Temporaire
Public concerné
Grand public
Partager

Du 21 au 25 mars 2022 l’école IBSM Mode et Marketing a organisé un Workshop en collaboration avec le Muséum de Bordeaux. A cette occasion, les étudiants de première année du Bachelor Styliste Designer de Mode ont eu à créer des tenues d’inspiration animalière, minérale ou florale.

Ces tenues devaient aussi rendre hommage au designer Alber Elbaz et à ses créations très féminines, glamour et organiques, notamment pour la maison de couture française Lanvin.

Le savoir-faire textile et la biodiversité sont mis en transversalité par les drapés iconiques du grand créateur, et les textures innovantes appliquées à un produit simple tel un canevas vierge : le tee-shirt. L’accent est mis sur la richesse des ornementations et des motifs.

Les étudiants sont venus une journée au Muséum – sciences et nature pour y observer l’ensemble des spécimens animaliers, végétaux ou minéraux présentés et pour y puiser l’inspiration.

A la suite de cette visite, ils ont eu quatre jours pour réaliser leur projet. Ce workshop s’est clôturé par une présentation orale devant un jury – composé de membres d’IBSM et du Muséum.

Nous vous invitons à découvrir dés maintenant leurs créations au Carré art & sciences.