Classer le Vivant - scolaire

Permanent
Público destinatario
Élémentaire / Collège / Lycée / Université
Classer le Vivant au Musée d'histoire naturelle de Bordeaux - sciences et nature est une thématique développée dans le cadre du parcours permanent La place de l'homme dans la nature et la nature vue par les hommes.
Le propos du parcours permanent du Muséum de Bordeaux - sciences et nature qu'est la place de l'homme dans la nature et la nature vue par les hommes est décliné en plusieurs thématiques. Découvrez ainsi la classification au Muséum d'histoire naturelle de Bordeaux - sciences et nature.
Classer les êtres vivants au Muséum de Bordeaux - sciences et nature avec votre classe dans le cadre de l'offre pédagogique du musée.
Classer les mammifères au Muséum de Bordeaux - sciences et nature avec votre classe dans le cadre de l'offre pédagogique du musée.

Découvrez l’exposition et les différentes thématiques abordées tout au long du parcours.

Attention : toute réservation doit être effectuée au plus tard le mercredi de la semaine précédant le créneau choisi.

Pour les visites autonomes sans animateur, vous serez accueillis par le médiateur scientifique présent dans la salle (reconnaissable à sa blouse blanche). Il vous remettra si nécessaire les outils pédagogiques. N'hésitez pas à aller à sa rencontre pour bénéficier de quelques minutes de présentation de l'espace. Vous pouvez demander au besoin des supports d'écriture afin que vos élèves puissent facilement compléter les livrets que vous aurez imprimés en amont de votre visite.

Pour les visites avec animateur, un animateur accompagnera la classe tout au long de la découverte de l’exposition. Il est également nécessaire d'imprimer les documents élèves.