« Recevez l’échantillon ... en attendant la réouverture »

al:

Tipo de exposición: Ateliers

Público destinatario: Scolaire

Ce dispositif a été mis en place pour les scolaires de Bordeaux.
Ecoles élémentaires, du CP au CM2 et classes de 6ème du collège.

Découvrez la vidéo de présentation du dispositif sur notre chaîne YouTube.

À situation exceptionnelle, offre exceptionnelle !

Dans le contexte de la crise sanitaire, le Muséum de Bordeaux souhaite offrir temporairement une proposition culturelle et scientifique originale aux écoles bordelaises, empêchées de venir le visiter.
À bord de son triporteur chargé d’un échantillonnage des collections du Muséum, une équipe d'animateurs s’invitent dans vos classes, et anime une présentation interactive au cours de laquelle seront abordés les thèmes suivants :

• Qu’est-ce qu’un Muséum ?
  • Qu’est-ce qu’une collection ?
  • Comment conserve-t-on les spécimens ?
  • Que peut-on voir au Muséum de Bordeaux ?

Animation itinérante gratuite de 1h15

Vous êtes professeur des écoles et vous souhaitez plus d'informations ou réserver des échantillons ?
N'hésitez et envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : museum@mairie-bordeaux.fr

Découvrez le nouveau dispositif du Muséum de Bordeaux - sciences et nature pour les scolaires de Bordeaux.
Durant la fermeture
Dispositif pour les scolaires de Bordeaux