Visite croisée entre le Muséum et le Madd

al:

Tipo de exposición: Visites guidées

Público destinatario: Grand public

Thématique : "La nature vue par les hommes et transformée par les paysans".

A partir de 14h
Visite couplée entre le Muséum de Bordeaux et le MADD-Bordeaux

En franchissant les portes du Muséum de Bordeaux, on découvre la richesse de la biodiversité sous toutes ses formes. Au fil du temps, l’Homme a profondément transformé son environnement pour mieux le maitriser.  Quel a été l'impact des activités humaines, dont la domestication, sur les écosystèmes et la biodiversité ? Une nouvelle génération de paysans invente des processus pour produire en prenant en compte les particularités du contexte naturel.

• 14h : Au Muséum de Bordeaux, visite commentée "La nature vue par les hommes".
  • 16h : Au madd-bordeaux, visite commentée "Paysans designers, l'agriculture en mouvement".

Les visiteurs se déplacent individuellement d'un musée à l'autre.

Tarifs : MADD : 5 € l’entrée + 1 € visite commentée ; Muséum : 7 € l’entrée + 1 € visite commentée.

Sur réservation auprès du madd-bordeaux : artdeco.publics@mairie-bordeaux.fr (pour les deux musées).
Limite des places : 15

Découvrez la visite couplée sur la nature vue par les hommes et transformée par les paysans
Samedi 13 novembre 2021
A partir de 14h