Afrique, savane sauvage - scolaire

Temporaire
Público destinatario
Maternelle / Élémentaire / Collège / Lycée / Université
Le Muséum de Bordeaux - sciences et nature met en avant la savane lors d'une exposition temporaire sur la faune africaine

Pour découvrir l'exposition

Important : n’oubliez pas de consulter la rubrique « Préparer sa visite ».

Pour les visites autonomes sans animateur, vous serez accueillis par le médiateur scientifique présent dans la salle (reconnaissable à sa blouse blanche). Il vous remettra si nécessaire les outils pédagogiques.  N'hésitez pas à aller à sa rencontre afin de bénéficier de quelques minutes d'explications.

L’enseignant de l’école primaire peut conduire la visite avec l’aide du guide à télécharger.

• Pour les plus jeunes, l’enseignant peut aussi télécharger un parcours conté tout spécialement imaginé pour mener sa classe à la découverte de certains spécimens de l’exposition.
  • Pour les plus grands, des cartes de recherche seront mises à disposition (à restituer en fin de visite).

Certaines visites peuvent bénéficier de la présence d’un animateur (en semaines impaires).

• Jusqu’au CE1, ce dernier animera le parcours conté.
  • A partir du CE2, l’animateur accompagnera la classe dans sa découverte de l’exposition.

Les enseignants des classes de 6e qui le souhaitent peuvent bénéficier de l’offre proposée en primaire cycle 3 : qu’ils en fassent mention dans la partie « Commentaires » de leur formulaire de réservation.

Accéder aux documents d'aide à la visite

Toute réservation doit être effectuée au plus tard le mardi de la semaine précédant le créneau choisi.