- Littoral Aquitain
Le littoral aquitain se démarque par ses trois écosystèmes particuliers qui sont évoqués par trois d’îlots permettant de présenter quelques espèces courantes de la faune et la flore. Dans cette salle du Muséum de Bordeaux, vous pouvez redécouvrir la dune qui matérialise la limite entre la plage et la forêt. Un autre îlot reproduit l’estran qui est couvert puis découvert par la marée. Puis la représentation du Bassin d’Arcachon qui constitue un ensemble paysager unique.
Apprenez-en plus sur les oiseaux, coquillages ou plantes que vous pouvez observer facilement au détour d’une balade sur la côte Atlantique.
- Mange-moi, si tu peux !
Tous les animaux doivent se nourrir. Les aliments fournissent l’énergie pour grandir, bouger, se reproduire. Les besoins nutritifs sont satisfaits par des systèmes de capture, des régimes alimentaires et des systèmes de digestion très variés.
Le Muséum de Bordeaux lève le voile sur l’alimentation des animaux par le biais de nombreux dessins scientifiques qui facilitent la compréhension de cette thématique. Chacun peut aussi retrouver l'association d'outils du quotidien qui rappellent les organes de prise de nourriture des différentes espèces présentées.
Pour toute réservation, votre visite se fera en autonomie sur cet espace uniquement.
Un médiateur scientifique est néanmoins présent à chaque niveau du Muséum de Bordeaux. N'hésitez pas à aller à sa rencontre afin de bénéficier de quelques minutes d'explications.
Attention : toute réservation doit être effectuée au plus tard le mercredi de la semaine précédant le créneau choisi.