Mange-moi, si tu peux ! - scolaire

Tout art contre la guerre
Nous et les autres, des préjugés au racisme
Collectionner la nature ?
Mange-moi, si tu peux ! - scolaire
Tous les bébés
Mange-moi, si tu peux !
Littoral aquitain
La nature vue par les Hommes
En cours
Type d’exposition
Semi-permanent
Élémentaire / Collège / Lycée / Université
L'offre pédagogique pour les scolaires au Muséum de Bordeaux - sciences et nature propose une visite de l'exposition semi-permanente Mange-moi, si tu peux !
Mange-moi, si tu peux ! est l'exposition semi-permanente du muséum d'histoire naturelle de Bordeaux - sciences et nature. Venez la découvrir grâce à l'offre pédagogique pour les scolaires.
Les spécimens de l'exposition semi-permanente du Muséum de Bordeaux - sciences et nature est à découvrir dans le cadre de l'offre pédagogique scolaire.

Pour découvrir l'exposition

Important : n’oubliez pas de consulter la rubrique « Préparer sa visite ».

Les visites se font avec la présence d’un animateur, sauf les mercredis.

Pour les visites autonomes sans animateur, vous serez accueillis par le médiateur scientifique présent dans la salle (reconnaissable à sa blouse blanche). Il vous remettra si nécessaire les outils pédagogiques. N'hésitez pas à aller à sa rencontre afin de bénéficier de quelques minutes d'explications.

Pour les visites avec animateur :

• Dans le cas des classes de l’école primaire, les élèves profiteront d’un atelier spécifique en demi-classe mené par l’animateur, l’autre demi-classe visitant l’espace d’exposition sous la responsabilité de l’enseignant.
  • Pour les classes de collèges et lycées, il n’y a pas d’atelier spécifique : l’animateur assistera l’enseignant tout au long de la visite de l’exposition.

Les enseignants des classes de 6e qui le souhaitent peuvent bénéficier des offres proposées en primaire cycle 3 : qu’ils en fassent mention dans la partie « Commentaires » de leur formulaire de réservation.

Pour préserver le confort des visites, les espaces "Littoral aquitain" et "Mange-moi, si tu peux !" ne peuvent être réservés simultanément pour 2 classes.

Accéder aux documents d'aide à la visite

Un médiateur scientifique est présent à chaque niveau du Muséum de Bordeaux. N'hésitez pas à aller à sa rencontre afin de bénéficier de quelques minutes d'explications.