Michel Quéral, cheminement d'un photographe

Grand public
Exposition Michel Queral au Muséum de Bordeaux - sciences et nature

Cheminement d’un photographe
de passeur d’images à déclencheur d’émotions

PROLONGATIONS jusqu'au 5 novembre 2023

C'est à la fin des années 80 que Michel Quéral commence à collectionner les images des espèces observées sur notre territoire, dans la perspective de les utiliser en illustration d’articles, d’expositions et toutes actions visant la sensibilisation du public aux fragiles richesses du vivant qui nous entoure.

20 ans plus tard, après plusieurs échanges avec des artistes naturalistes confirmés, il s’est alors engagé dans une recherche plus esthétique où le partage des émotions ressenties tient une place centrale.

Témoin privilégié d’une nature souvent agressée, Michel Quéral essaye de mettre ses rêves en image tout en gardant son objectif initial d’éveil à la nature.

Cette exposition temporaire vient compléter et illustrer l'exposition Tous à Plumes !

Communiqué de presse et visuels