(Re)creation

La nature rêvée de Catherine Bouyx
Illustrations, entre sciences et art
(Ré)création
Tous les bébés
Mange-moi, si tu peux !
Littoral aquitain
La nature vue par les Hommes
From
to
Pending
Exhibition type
Temporary
Target audience
General public
Share
Exposition de l'Ecole de communication Visuelle. (Ré)création.

This year, students from the School of Visual Communication (ECV) came to discover the Museum of Bordeaux in all its aspects: the museum route, the scientific exhibition, the collections and coordination.

The museum’s objective is to meet creative young people and to allow them to freely translate their vision of the establishment in order to address their generation through a visual and innovative concept.

This partnership gave students the opportunity to build a project in a professional situation. After a visit and a creative brief, four teams were formed and each one had the task of creating two graphic proposals. The students, who had free rein, were thus able to contribute their perspective and their interpretation of the place before proposing original creations.

In this exhibition you can discover the creative process, from the moodboard to the final result.

(Ré)création

La nature rêvée de Catherine Bouyx
Illustrations, entre sciences et art
Illustrations, entre sciences et art
(Ré)création
Tous les bébés
Mange-moi, si tu peux !
Littoral aquitain
La nature vue par les Hommes
Du
au
En cours
Type d’exposition
Temporaire
Public concerné
Grand public
Partager
Exposition de l'Ecole de communication Visuelle. (Ré)création.

Cette année, des étudiants de l’Ecole de Communication Visuelle sont venus découvrir le Muséum de Bordeaux sous tous ses aspects : le parcours muséographique, le propos scientifique, les collections, la médiation.

L’objectif pour le musée est d’aller à la rencontre de jeunes créatifs et de leur proposer de traduire librement leur vision de l’établissement avec l’intention de s’adresser à leur génération au moyen d’un visuel et d’un concept innovant.

Ce partenariat a donné l’opportunité aux étudiants de construire un projet en situation professionnelle. Après une visite et un brief créatif, quatre équipes ont été constituées et chacune d’elle a eu pour mission de créer deux propositions graphiques. Les étudiants, qui avaient carte blanche, ont alors pu apporter leur regard et leur interprétation du lieu avant de proposer des créations originales.

Dans cette exposition vous pouvez découvrir le processus de création, du moodboard au rendu final.