Les Rendez-vous du Muséum

Compartir
Le Muséum de Bordeaux - sciences et nature propose Compliscience

Jeudi 15 octobre de 11h00 à 12h00

Une école des grands-parents pour préparer les vacances

Inscription sur place - Visite comprise dans le coût d’entrée du Muséum

C’est bientôt les vacances !

Et pendant cette période, vous allez vous transformer en super grands-parents ou supers tontons. Le Muséum vous propose de préparer la venue de vos bambins. Découvrez les expositions Afrique, savane sauvage et Girafawaland de façon privilégiée. Un médiateur vous donnera tous les trucs et astuces pour vous approprier au mieux ces expositions.
Avec Compliscience devenez à votre tour le guide de vos petits !

El Museo de Burdeos – ciencias y naturaleza propone la exposición Girafawaland durante la temporada cultural Naturalia africa

Del 4 Julio al 31 octubre 2020

Girafawaland es una exposición donde lo verdadero y lo falso juegan continuamente al escondite. Parábola onírica y poética, crítica mordaz de la colonización, esta exposición cuestiona con humor la relación con el otro y con la naturaleza.

En un país del África occidental que llamaremos Girafawaland, un pueblo pacífico convive en simbiosis total con la naturaleza y mantiene un misterioso vínculo con las jirafas omnipresentes.

Participez à l'atelier Yoga des animaux au Muséum d'histoire naturelle de Bordeaux - sciences et nature

Dimanche 8 novembre de 11h00 à 12h30

Réservation sur le site internet - 5 € par participant

Pour les enfants de 4 à 12 ans obligatoirement accompagnés par un adulte

Le Muséum de Bordeaux vous convie à un atelier découverte des animaux autour du yoga. Dans un premier temps, vous découvrirez quelques spécimens de l’exposition permanente avec un médiateur scientifique du Museum. Puis, guidés par une professionnelle de la discipline (Fanny Durand), vous pratiquerez tous ensemble des postures de yoga associées aux animaux observés, dans une ambiance ludique et apaisante.

Conseil : apportez une grande serviette ou un paréo pour recouvrir le tapis (mesure COVID) et venez en tenue souple et confortable !

Le Muséum d'histoire naturelle de Bordeaux expose le photographe animalier Jacques Gillon

Du 3 octobre 2020 au 3 janvier 2021

Depuis plus de dix ans maintenant Jacques Gillon et son épouse Christine parcourent la planète pour partager la vie des animaux sauvages. Ils partagent une même passion pour la faune sauvage et captent des instants privilégiés avec caméra et appareil photo.

Leur domaine de prédilection : les animaux en action. Qu’ils chassent, qu’ils pêchent, qu’ils paradent ou qu’ils courent, les bêtes à poils et à plumes représentent un sujet inépuisable.

Découvrez l'exposition Sentinelles du climat au Muséum de Bordeaux - sciences et nature

Du 14 novembre 2020 au 25 avril 2021

Sentinelles du climat est une exposition itinérante créée par Cistude Nature avec la participation du Muséum de Bordeaux – sciences et nature qui en propose la première présentation au public.

Cette exposition présente, à l’échelle régionale, les effets du changement climatique sur la biodiversité.

El Museo de Burdeos offre una visita libre sobre las ardillas

Visita libre

En el Museo de Burdeos ciencias y naturaleza verá esta simpática ardilla roja por todas partes mostrando

la reproducción de los mamíferos, la diversidad de las especies, el estilo de vida terrestre, la fauna de nuestras regiones... La encontrará sobre todo en la sección ¿Cómo clasificar a un ser vivo? de la exposición permanente.

¡Siga a nuestra mascota y descubra todos los secretos del museo!

¡Y no dude en preguntar a nuestros facilitadores, estarán encantados de resolver cualquier duda!